Leapmotor Forum banner

Problème de charge intermittent.

150 views 4 replies 3 participants last post by  Dave  
#1 ·
J'ai un problème intermittent avec la charge. Je suis sur Octopus intelligent go avec un chargeur zappi et un C10. Lorsque le programme de charge commence, la charge ne démarre parfois pas. Le zappi attend de charger mais indique "EV empêchant la charge". Si je touche le curseur de limite de charge supérieure dans l'application Leapmotor sans modifier aucune des valeurs, c'est comme si la voiture avait été réveillée et que la charge commençait. Parfois, cela ne fonctionne pas non plus, alors j'ai débranché le câble, l'ai rebranché, puis j'ai à nouveau touché ce curseur. Cela semble le résoudre. J'ai vérifié qu'il n'y a pas de programme de charge dans la voiture et que la voiture est verrouillée. J'ai supprimé le zappi de mon compte Octopus et j'ai basculé le disjoncteur pendant une heure avant de le réintégrer avec Octopus. Le problème est toujours là. La plupart du temps, tout va bien, mais j'ai ce problème occasionnel ! Des suggestions ?

#3 ·
Un peu plus d'informations à ce sujet. J'ai branché la voiture hier soir et utilisé le planificateur de la voiture. Tout a bien fonctionné. J'ai ensuite désactivé le planificateur de la voiture et réintégré le zappi avec Octopus, demandant une charge de 20% car la batterie était à 84%. Après avoir branché la voiture, le zappi a indiqué qu'il attendait un surplus. Octopus a donné un créneau de charge et le zappi a répondu en essayant de démarrer une charge. J'ai entendu les relais s'enclencher et le courant a été délivré pendant quelques secondes avant de s'arrêter et que le chargeur affiche "Retardé". L'application zappi a indiqué que le VE empêchait la charge et l'application Leapmotor a indiqué que la charge de la voiture était terminée - ce qui n'était clairement pas le cas car l'indicateur de batterie affichait 84% et la limite de charge est réglée sur 100%.
Il semble que le logiciel de charge de la voiture soit incapable de gérer les commandes du zappi pour démarrer une charge. Cela a bien fonctionné par le passé, je me demande donc s'il existe un moyen de réinitialiser le logiciel de charge de la voiture ?

#4 ·
J'ai un problème similaire avec un chargeur Ohme Home Pro, Ohme n'a pas l'API Leapmotor, donc il ne sait jamais combien de charge il reste ou combien de charge il y a dans la batterie.

J'ai abandonné les charges programmées et j'utilise simplement le mode max et je compte sur le Leapmotor pour s'arrêter à 90% ou 100% si je pars pour un long voyage.

Je crois que le Zappi a 3 modes de charge

Eco
Eco +
Rapide

Que se passe-t-il si vous essayez en mode rapide réglé sur 90% sur l'application Leapmotor?

Pouvez-vous définir un plan tarifaire personnalisé sur le Zappi?

J'ai deux tarifs définis, standard du lundi au samedi et tarif bon marché entre 11h et 16h le dimanche

#5 ·
Merci Pedz2301
Je n'ai aucun problème à utiliser une charge programmée sur la voiture ou le zappi. C'est seulement pendant que j'utilise Octopus Intelligent Go. Ce tarif ouvre des tarifs d'électricité beaucoup moins chers et permet au reste de la maison de bénéficier de ces tarifs pendant que la voiture charge. Les heures de pointe sont 23:30 - 05:30, mais souvent, ces tarifs se prolongent jusqu'au milieu du lendemain matin en raison de l'intelligence intégrée au produit pour profiter de l'énergie verte. Idéal pour garder la batterie chargée et le jacuzzi au chaud :cool: