Leapmotor Forum banner

T03 Conduite à droite (Royaume-Uni) Coffre avant (frunk) Boîte de rangement

1 reading
434 views 6 replies 3 participants last post by  RiverMersey  
#1 ·
Salut à tous (en particulier les versions à conduite à droite du T03, au Royaume-Uni et ailleurs),

J'ai vraiment aimé les boîtes de rangement de coffre avant (frunk) de rechange que j'ai vues sur AliExpress, mais la première que j'ai essayé d'acheter, le vendeur m'a demandé d'annuler la commande car elle n'est pas compatible avec ma voiture. Le deuxième vendeur était moins scrupuleux et m'en a quand même vendu un. Exemple de ce que j'ai acheté
https://www.aliexpress.com/item/1005009050399387.html

Et je peux confirmer que ce n'est pas tout à fait compatible. Mais, je l'ai acheté à titre d'expérience et j'étais heureux de l'amortir au cas où je ne pourrais pas m'en servir. Mais, j'ai réussi à l'installer quand même :D Cela a nécessité une petite scie à métaux (un couteau tranchant ferait l'affaire car le plastique n'est pas si dur) et après quelques petites coupes et essais, j'y suis arrivé !
Image

Tout d'abord, ce que j'ai dû couper :
Image

Et des gros plans :
Image

Image

Image

Pour le moment, il n'est maintenu que par la vis la plus à gauche (comme sur la photo) (pas une vis mais une petite chose en plastique). Pour celle de droite, je ne peux pas la pousser jusqu'au châssis, je vais donc devoir trouver une autre solution plus intelligente (je soupçonne une conception 3D et une impression 3D). Les deux du milieu sont complètement décalées et je ne pense pas que je vais jamais réussir à les trier. (Sont-elles vraiment si importantes ?)

Image

Ce sont les chutes et les outils et voici la solution finale avec le contenu du sac du stand :
Image

Je dois encore rouler avec...

#2 ·
Salut à tous (en particulier les versions à conduite à droite du T03, au Royaume-Uni et ailleurs),

J'ai vraiment aimé les boîtes de rangement de coffre avant (frunk) de rechange que j'ai vues sur AliExpress, mais le premier que j'ai essayé d'acheter, le vendeur m'a demandé d'annuler la commande car elle n'est pas compatible avec ma voiture. Le deuxième vendeur était moins scrupuleux et m'en a quand même vendu un. Exemple de ce que j'ai acheté
https://www.aliexpress.com/item/1005009050399387.html

Et je peux confirmer que ce n'est pas tout à fait compatible. Mais, je l'ai acheté à titre d'expérience et j'étais heureux de l'annuler au cas où je ne pourrais pas m'en servir. Mais, j'ai réussi à l'installer quand même :D Cela a nécessité une petite scie à métaux (un couteau tranchant ferait l'affaire car le plastique n'est pas si dur) et après quelques petites coupes et essais, j'y suis arrivé !
View attachment 92

Tout d'abord, ce que j'ai dû couper :
View attachment 93

Et des gros plans :
View attachment 94
View attachment 95
View attachment 96

Pour le moment, il n'est maintenu que par la vis la plus à gauche (comme sur la photo) (pas une vis mais une petite chose en plastique). Pour la plus à droite, je ne peux pas la pousser jusqu'au châssis, je vais donc devoir trouver une autre solution plus intelligente (je soupçonne une conception 3D et une impression 3D). Les deux du milieu sont très éloignés et je ne pense pas que je parviendrai jamais à les trier. (Sont-ils vraiment si importants ?)

View attachment 97
Ce sont les chutes et les outils et voici la solution finale avec le contenu du sac du stand :
View attachment 98

Je dois encore rouler avec...
Oui, je pense que le mien était exactement le même modèle ; bien qu'il s'adapte probablement bien aux modèles précédents du T03, il ne s'adapte malheureusement pas tout à fait à la version britannique

Ma solution est également presque exactement la même ; en utilisant un disque de coupe en enlevant de petits morceaux à la fois de l'endroit où il entre en collision avec la bouteille surélevée

Au début, j'allais utiliser les clips et les emplacements existants pour le maintenir en place, mais 1 ils ne s'alignent pas tous correctement, 2 le plateau s'adapte assez bien sans vibrer sans les clips, 3 le plateau peut être facilement retiré sans outils pour accéder au compartiment moteur si nécessaire

Mon T03 a également un émetteur d'ultrasons anti-vermine directement fixé à la batterie auxiliaire, tous les clips, fils et le petit boîtier se rangent facilement dans des espaces à l'écart du plateau du coffre

Bien qu'il n'offre pas beaucoup d'espace de stockage supplémentaire, comme on peut le voir sur les photos ci-dessus, il peut facilement ranger les câbles de recharge, etc. dans un endroit dédié, sans qu'ils soient enfouis dans le coffre et susceptibles d'être endommagés

#7 ·
Je n'ai pas encore trouvé de version RHD. Partagez si vous en trouvez une.
Comme il est assez coûteux de concevoir et de fabriquer les moules pour les pièces en plastique - et qu'il s'agit de très grandes pièces en plastique - je doute que nous obtenions des versions RHD de ces plateaux avant longtemps.
Pour cette raison, j'ai trouvé l'annonce AliExpress la moins chère - en veillant à inclure les frais de port dans le prix global - et j'en ai commandé une pour environ 50 £, sachant que je devrais probablement la couper.
Si une version RHD apparaît un jour, j'en achèterai peut-être une, mais pour l'instant, la légère gêne d'une petite coupe pour accueillir la bouteille surélevée est compensée par le petit espace supplémentaire dédié aux câbles de chargement, au kit de réparation de pneus, à l'anneau de remorquage et à cette étrange petite pince métallique noire en forme de triangle.