Merci à tous pour vos bonnes suggestions, mais après quelques prises de tête et quelques expériences, j'ai découvert que le problème était plus bureaucratique que technique. J'essaie de faire un résumé des points clés du processus.
Tout d'abord, il y a eu une sorte d'omission du concessionnaire pour permettre mon accès aux cartes, il a été ouvert après son retour de ses vacances de Noël, mais cela n'a pas suffi pour que je puisse entrer dans le processus de chargement des cartes.
L'application Leapmotor T03 était nécessaire pour la liaison de la connexion "intellectuelle". L'application est disponible gratuitement sur Google PlayStore. L'application a une distribution limitée en fonction des zones géographiques où Leapmotor T03 est vendu.
Mes premières tentatives pour charger l'application Leapmotor T03 ont échoué avec un message : Non disponible dans votre ZONE. J'ai essayé d'être intelligent et j'ai utilisé un VPN en définissant mon emplacement sur : 1) Espagne, 2) Allemagne et 3) Royaume-Uni, mais le résultat a été le même : Non disponible dans votre ZONE.
J'ai essayé d'être un peu plus intelligent : j'avais un téléphone avec deux cartes SIM, une finlandaise et une espagnole. J'ai donc désactivé la carte SIM finlandaise et j'espérais que ma demande pour l'application viendrait maintenant d'Espagne. J'avais acheté la voiture à Séville, en Espagne, donc selon ma logique, l'Espagne serait une zone géographique appropriée. La réponse était toujours la même : Non disponible dans votre ZONE.
Je soupçonnais qu'il y avait quelque chose dans mon téléphone, car il avait été initialisé en Finlande, qui sentait non espagnol, alors j'ai pris un ancien smartphone, je l'ai réinitialisé aux paramètres d'usine et j'ai essayé à nouveau, maintenant il y avait un changement de ton : Pas de carte de crédit espagnole. Le Google PlayStore n'utilise pas les frontières nationales ni même les zones de coopération économique de l'UE, selon eux, les BANQUES définissent notre emplacement sur la carte. Je n'avais que des cartes de crédit finlandaises, j'ai donc dû en obtenir une espagnole, ce qui n'était pas un gros problème, mais un peu inutile à mon avis.
Maintenant, j'avais un téléphone espagnol "pur", une localisation espagnole, j'étais à Benalmadena, en Andalousie, en Espagne et j'avais une carte de crédit espagnole et maintenant je n'ai plus reçu de plaintes concernant la ZONE, mais le résultat était toujours insatisfaisant : Cette application ne fonctionnera pas sur votre téléphone.
Alors, et maintenant ? Un vendeur de PC et un consultant amicaux m'ont vendu un smartphone chinois pour 105 euros, initialisé sans aucune de mes interférences, de sorte que le téléphone n'avait aucune odeur du propriétaire finlandais, le compte Google avait une carte de crédit espagnole et une adresse espagnole et croyez-le ou non, l'application Leapmotor T03 a pu lire le code QR et a ouvert la voie aux cartes convoitées.
Il y avait beaucoup de cartes disponibles, même la Finlande était sur la liste, si pour une raison quelconque nous conduisons cette voiture en Finlande. En cours de route, nous aurions bien sûr besoin de cartes de France, d'Allemagne, peut-être de Suède en fonction de l'itinéraire, mais maintenant nous étions heureux avec les cartes d'Espagne. Alors, chargeons les cartes d'Espagne ! Le temps passait mais rien ne se passait. Cela m'a donné le temps de réfléchir ; l'Espagne est en fait une assez grande zone, il y a peut-être une option pour charger une plus petite partie de l'Espagne et un regard un peu plus attentif sur l'écran m'a dit qu'il y avait des options comme les îles et l'Andalousie et... j'ai donc décidé de charger les cartes d'Andalousie, car il n'y a pour le moment aucun projet de sortir d'Andalousie. Cela a pris un certain temps, mais j'ai reçu le signe rouge : Appliquer ! et après avoir appuyé sur ce bouton, j'ai soudainement pu voir des lignes tordues sur mon écran central blanc auparavant vide. Je pense qu'il a fallu environ 20 minutes pour charger les cartes d'Andalousie. On dirait que le navigateur fonctionne comme il se doit.
Le Leapmotor T03 a maintenant son propre smartphone, et nous avons vite remarqué qu'il présente certains avantages. Après un court essai routier, nous avons laissé la voiture sur le parking et sommes allés prendre un café et avons vite remarqué qu'il nous disait (via le téléphone) que nous avions oublié de verrouiller les portes. Maintenant, nous devons apprendre à communiquer avec la voiture appelée Conejito Azul avec le téléphone.