Leapmotor Forum banner

Chargement des cartes routières dans le navigateur ?

1.7K views 7 replies 4 participants last post by  johnbearuk  
#1 ·
Nous avons une nouvelle Leapmotor T03 EV. Jusqu'à présent, il semble être tout ce que nous attendions, mais il y a un problème mineur. Nous avons acheté la voiture en Espagne, mais nous aimerions avoir un manuel d'utilisation en anglais. Le vendeur nous en a promis un, mais ne l'a pas livré.

Nous avons des problèmes pour charger les cartes routières pour le navigateur. On nous a conseillé de faire la "réinitialisation d'usine" et le problème a été réduit de sorte que nous obtenons les croquis des croisements routiers sous forme de petites images sur le côté gauche de l'écran. Mais le reste de l'écran est complètement blanc, et l'itinéraire est dessiné sur une ligne sur l'écran blanc. Sous le volant, il y a une flèche qui est pliée dans la direction du prochain virage et qui donne la distance du prochain virage. Je suppose qu'il y a aussi une carte routière, mais nous n'en avons pas.

#2 ·
Nous avons un nouveau Leapmotor T03 EV. Jusqu'à présent, il semble être tout ce que nous attendions, mais il y a un problème mineur. Nous avons acheté la voiture en Espagne, mais nous aimerions avoir un manuel d'utilisation en anglais. Le vendeur nous en a promis un, mais ne l'a pas livré.

Nous avons des problèmes pour charger les cartes routières pour le navigateur. On nous a conseillé de faire la "réinitialisation d'usine" et le problème a été réduit de sorte que nous obtenons les croquis des croisements de rues sous forme de petites images sur le côté gauche de l'écran, mais le reste de l'écran est complètement blanc, et l'itinéraire est dessiné sur une ligne sur l'écran blanc. Sous le volant, il y a une flèche qui est pliée dans la direction du prochain virage et qui donne la distance du prochain virage. Je suppose qu'il y a aussi une carte routière, mais je n'en obtiens pas.
Bienvenue sur le forum !

C'est super de vous avoir ici. Je suis heureux d'apprendre que votre nouveau T03 répond à vos attentes dans l'ensemble, mais je suis désolé d'apprendre les problèmes que vous rencontrez avec le système de navigation et le manuel d'utilisation.

Avez-vous vérifié si le logiciel de navigation est à jour ? Avez-vous essayé de vider le cache de l'application de navigation, si possible ? Y a-t-il une zone spécifique où vous essayez de charger les cartes, ou le problème se produit-il à différents endroits ?

#3 ·
Je ne sais pas comment vérifier si le logiciel de navigation est à jour. La voiture est neuve, nous l'avons reçue il y a environ une semaine, nous n'avons pas reçu le manuel d'utilisation en anglais que nous avions demandé et la réponse à notre demande a été très laconique "O.K.". Nous vivons en Espagne pendant les mois d'hiver et la voiture est censée y rester. Les cartes espagnoles seraient intéressantes, mais même la région d'Andalousie ferait l'affaire pour commencer.

Je dois croire que le logiciel de navigation fonctionne d'une manière ou d'une autre, car il est conscient des limitations de vitesse locales et celles-ci changent en fonction de la route et nous obtenons sur l'écran central dans le coin supérieur gauche des croquis des ronds-points et il y a une ligne rouge indiquant le chemin à suivre. Il dessine une ligne incurvée sur l'écran blanc qui suit approximativement l'itinéraire vers la destination, mais il n'y a pas de rues ou d'autres endroits dessinés sur l'écran et dans l'écran plus petit sous le volant, il y a une flèche qui se plie vers la droite ou la gauche nous indiquant la direction du prochain virage. Si nous demandons des bornes de recharge, il y a un certain nombre de points sur l'écran blanc, numérotés 1, 2, 3,... et une liste sur le côté gauche indiquant le nom et l'adresse.

Je suppose que le programme de navigation fonctionne correctement, mais je ne suis pas autorisé à charger les cartes. Il y a une trentaine d'années, dans la navigation maritime, les cartes étaient fournies sur des disquettes ou des clés USB, toute la mer n'était pas sur une seule disquette et il fallait changer la disquette source si l'on naviguait en dehors de la zone de la précédente. Je soupçonne que c'est le cas. Nous avons contacté le vendeur et sa réponse a été quelque chose dans ce sens : Peut-être que les cartes routières n'ont pas été ouvertes pour votre voiture. Je suis en vacances et je ne peux rien faire à ce sujet. La voiture est connectée à Internet avec Movistar et le téléphone fonctionne avec le Bluetooth. Si nous donnons au navigateur une destination, par exemple l'adresse de la rue "Calle los Alamos" ou un endroit comme "IKEA", il tracera un itinéraire, dessinera l'itinéraire sur l'écran blanc et donnera des indications pour la destination.

J'ai utilisé, avant l'époque des traceurs de navigation à usage naval, de petits navigateurs GPS portables (taille téléphone) avec une taille d'écran d'environ 2 pouces sur 2 pouces et ils n'avaient pas de cartes comme nous en avons dans les traceurs de navigation navale d'aujourd'hui avec une taille d'écran d'environ 8 à 12 pouces de diagonale, et nous devions acheter les cartes de la zone dans laquelle nous naviguions. Même les traceurs des navigateurs aériens utilisés dans l'aviation générale ont des cartes et elles sont chargées automatiquement lorsque vous volez par exemple de la Finlande en Suède et que vous venez au sud en Espagne. Il m'est donc difficile de comprendre que ce système de navigation automobile en 2024 n'ait pas de cartes routières. Surtout quand il y a plusieurs écrans de voitures dans des vidéos YouTube qui affichent des voitures et que mes dernières voitures avaient des traceurs avec des cartes routières.

#4 ·
Dans mon cas, la voiture a été livrée sans navigation. J'ai résolu le problème de la manière suivante :

1. Connectez la voiture à un réseau Wi-Fi.
2. Accédez au menu des paramètres du système de navigation. Sur l'écran de la carte, cliquez sur les trois points en bas à gauche.
3. Téléchargez les cartes en ligne pour votre région.

Je joins quelques photos que j'ai envoyées à mon vendeur afin qu'il puisse en tenir compte lors des prochaines livraisons.

Attachments

#5 ·
Merci à tous pour vos bonnes suggestions, mais après quelques prises de tête et quelques expériences, j'ai découvert que le problème était plus bureaucratique que technique. J'essaie de faire un résumé des points clés du processus.

Tout d'abord, il y a eu une sorte d'omission du concessionnaire pour permettre mon accès aux cartes, cela a été ouvert après son retour de ses vacances de Noël, mais cela n'a pas suffi pour que je puisse entrer dans le processus de chargement des cartes.

L'application Leapmotor T03 était nécessaire pour la liaison de la connexion "intellectuelle". L'application est disponible gratuitement sur Google PlayStore. L'application a une distribution restreinte en fonction des zones géographiques où Leapmotor T03 est vendu.

Mes premières tentatives pour charger l'application Leapmotor T03 ont échoué avec un message : Non disponible dans votre ZONE. J'ai essayé d'être intelligent et j'ai utilisé un VPN en définissant mon emplacement sur : 1) Espagne, 2) Allemagne et 3) Royaume-Uni, mais le résultat a été le même : Non disponible dans votre ZONE.

J'ai essayé d'être un peu plus intelligent : j'avais un téléphone avec deux cartes SIM, une finlandaise et une espagnole. J'ai donc désactivé la carte SIM finlandaise et j'espérais que ma demande pour l'application viendrait maintenant d'Espagne. J'avais acheté la voiture à Séville, en Espagne, donc selon ma logique, l'Espagne serait une zone géographique appropriée. La réponse était toujours la même : Non disponible dans votre ZONE.

Je soupçonnais qu'il y avait quelque chose dans mon téléphone, car il avait été initialisé en Finlande, qui sentait le non-espagnol, alors j'ai pris un ancien smartphone, je l'ai réinitialisé aux paramètres d'usine et j'ai essayé à nouveau, maintenant il y avait un changement de ton : Pas de carte de crédit espagnole. Le Google PlayStore n'utilise pas les frontières nationales ni même les zones de coopération économique de l'UE, selon eux, les BANQUES définissent notre emplacement sur la carte. Je n'avais que des cartes de crédit finlandaises, j'ai donc dû en obtenir une espagnole, ce n'était pas un gros problème, mais un peu inutile à mon avis.

Maintenant, j'avais un téléphone espagnol "pur", un emplacement espagnol, j'étais à Benalmadena, en Andalousie, en Espagne et j'avais une carte de crédit espagnole et maintenant je n'ai plus reçu de plaintes concernant la ZONE, mais le résultat était toujours insatisfaisant : Cette application ne fonctionnera pas sur votre téléphone.

Alors maintenant quoi ? Un vendeur et consultant PC sympathique m'a vendu un smartphone chinois pour 105 euros, initialisé sans aucune de mes interférences, de sorte que le téléphone n'avait aucune odeur du propriétaire finlandais, le compte Google avait une carte de crédit espagnole et une adresse espagnole et croyez-le ou non, l'application Leapmotor T03 a pu lire le code QR et a ouvert la voie aux cartes convoitées.

Il y avait beaucoup de cartes disponibles, même la Finlande était sur la liste, si pour une raison quelconque nous conduisons cette voiture en Finlande. En cours de route, nous aurions bien sûr besoin de cartes de France, d'Allemagne, peut-être de Suède en fonction de l'itinéraire, mais maintenant nous étions heureux avec les cartes d'Espagne. Alors, chargeons les cartes d'Espagne ! Le temps a passé mais rien ne s'est passé. Cela m'a donné le temps de réfléchir ; L'Espagne est en fait une assez grande zone, peut-être qu'il existe une option pour charger une plus petite partie de l'Espagne et un regard un peu plus attentif sur l'écran m'a dit qu'il y avait des options comme les îles et l'Andalousie et... j'ai donc décidé de charger les cartes d'Andalousie, car il n'y a pas de projet pour le moment de sortir d'Andalousie. Cela a pris un certain temps, mais j'ai reçu le signe rouge : Appliquer ! et après avoir appuyé sur ce bouton, j'ai soudainement pu voir des lignes tordues sur mon écran central blanc auparavant vide. Je pense qu'il a fallu environ 20 minutes pour charger les cartes d'Andalousie. On dirait que le navigateur fonctionne comme il se doit.

Le Leapmotor T03 a maintenant son propre smartphone, et nous avons vite remarqué qu'il présente certains avantages. Après un court essai routier, nous avons laissé la voiture sur le parking et sommes allés prendre un café et nous avons vite remarqué qu'il nous disait (via le téléphone) que nous avions oublié de verrouiller les portes. Maintenant, nous devons apprendre à communiquer avec la voiture appelée Conejito Azul avec le téléphone. :)

#6 ·
Merci à tous pour vos bonnes suggestions, mais après quelques prises de tête et quelques expériences, j'ai découvert que le problème était plus bureaucratique que technique. J'essaie de faire un résumé des points clés du processus.

Tout d'abord, il y a eu une sorte d'omission du concessionnaire pour permettre mon accès aux cartes, il a été ouvert après son retour de ses vacances de Noël, mais cela n'a pas suffi pour que je puisse entrer dans le processus de chargement des cartes.

L'application Leapmotor T03 était nécessaire pour la liaison de la connexion "intellectuelle". L'application est disponible gratuitement sur Google PlayStore. L'application a une distribution limitée en fonction des zones géographiques où Leapmotor T03 est vendu.

Mes premières tentatives pour charger l'application Leapmotor T03 ont échoué avec un message : Non disponible dans votre ZONE. J'ai essayé d'être intelligent et j'ai utilisé un VPN en définissant mon emplacement sur : 1) Espagne, 2) Allemagne et 3) Royaume-Uni, mais le résultat a été le même : Non disponible dans votre ZONE.

J'ai essayé d'être un peu plus intelligent : j'avais un téléphone avec deux cartes SIM, une finlandaise et une espagnole. J'ai donc désactivé la carte SIM finlandaise et j'espérais que ma demande pour l'application viendrait maintenant d'Espagne. J'avais acheté la voiture à Séville, en Espagne, donc selon ma logique, l'Espagne serait une zone géographique appropriée. La réponse était toujours la même : Non disponible dans votre ZONE.

Je soupçonnais qu'il y avait quelque chose dans mon téléphone, car il avait été initialisé en Finlande, qui sentait non espagnol, alors j'ai pris un ancien smartphone, je l'ai réinitialisé aux paramètres d'usine et j'ai essayé à nouveau, maintenant il y avait un changement de ton : Pas de carte de crédit espagnole. Le Google PlayStore n'utilise pas les frontières nationales ni même les zones de coopération économique de l'UE, selon eux, les BANQUES définissent notre emplacement sur la carte. Je n'avais que des cartes de crédit finlandaises, j'ai donc dû en obtenir une espagnole, ce qui n'était pas un gros problème, mais un peu inutile à mon avis.

Maintenant, j'avais un téléphone espagnol "pur", une localisation espagnole, j'étais à Benalmadena, en Andalousie, en Espagne et j'avais une carte de crédit espagnole et maintenant je n'ai plus reçu de plaintes concernant la ZONE, mais le résultat était toujours insatisfaisant : Cette application ne fonctionnera pas sur votre téléphone.

Alors, et maintenant ? Un vendeur de PC et un consultant amicaux m'ont vendu un smartphone chinois pour 105 euros, initialisé sans aucune de mes interférences, de sorte que le téléphone n'avait aucune odeur du propriétaire finlandais, le compte Google avait une carte de crédit espagnole et une adresse espagnole et croyez-le ou non, l'application Leapmotor T03 a pu lire le code QR et a ouvert la voie aux cartes convoitées.

Il y avait beaucoup de cartes disponibles, même la Finlande était sur la liste, si pour une raison quelconque nous conduisons cette voiture en Finlande. En cours de route, nous aurions bien sûr besoin de cartes de France, d'Allemagne, peut-être de Suède en fonction de l'itinéraire, mais maintenant nous étions heureux avec les cartes d'Espagne. Alors, chargeons les cartes d'Espagne ! Le temps passait mais rien ne se passait. Cela m'a donné le temps de réfléchir ; l'Espagne est en fait une assez grande zone, il y a peut-être une option pour charger une plus petite partie de l'Espagne et un regard un peu plus attentif sur l'écran m'a dit qu'il y avait des options comme les îles et l'Andalousie et... j'ai donc décidé de charger les cartes d'Andalousie, car il n'y a pour le moment aucun projet de sortir d'Andalousie. Cela a pris un certain temps, mais j'ai reçu le signe rouge : Appliquer ! et après avoir appuyé sur ce bouton, j'ai soudainement pu voir des lignes tordues sur mon écran central blanc auparavant vide. Je pense qu'il a fallu environ 20 minutes pour charger les cartes d'Andalousie. On dirait que le navigateur fonctionne comme il se doit.

Le Leapmotor T03 a maintenant son propre smartphone, et nous avons vite remarqué qu'il présente certains avantages. Après un court essai routier, nous avons laissé la voiture sur le parking et sommes allés prendre un café et avons vite remarqué qu'il nous disait (via le téléphone) que nous avions oublié de verrouiller les portes. Maintenant, nous devons apprendre à communiquer avec la voiture appelée Conejito Azul avec le téléphone. :)
Wow, excellent travail de recherche.

Félicitations !!

#7 ·
Merci. Je dois partager une autre fonctionnalité intéressante de notre Conejito Azul (Lapin Bleu). Il est également connecté à nos téléphones personnels, car nous voulons utiliser le téléphone via le système "mains libres" de la voiture et nous avons constaté une fois que, comme l'autre téléphone avait des romans en mode sonore chargés, soudainement le Conejito Azul avait commencé à les écouter, bien sûr nous pouvions l'entendre depuis le système audio, mais l'initiative de commencer à écouter le roman a été faite par la voiture. Nous devons en savoir plus sur le goût littéral de la voiture, je me demande aussi, devrais-je fournir une stimulation culturelle au Conejito Azul quand il est seul dans le garage ?